dimanche 8 février 2015

Un froid de canard ...

Vous croyez ? Voyez comme ils sont heureux mes Saxes ! Et même qu'ils se croient à la plage ! On assiste même à des calins (presque) furtifs de Barbaries ! Sous le regard un peu éberlué d'une oie qui marche sur l'eau ... Une façon de redonner du sens à une expression bien connue "un froid de canard" Bon, ce n'est pas tout, soyons chaudement sérieux  au coin du feu ou sur (sous) la couette !
Posté par Kathmeymac à 17:15 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

samedi 8 mars 2014

Dégustation ...

Finalement, je vous l'offre cette dégustation !   Bon appétit !
Posté par Kathmeymac à 19:37 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , ,
samedi 8 mars 2014

Oie ... oie ...

Mais que se passe-t-il dans ma fermette ? Mais c'est qu'est le printemps ! Le jars jargonne et l'oie cacarde ...  (promettez-moi de retenir que le jars jargonne .... et de le ressortir en temps voulu ...) Prière de ne pas s'approcher du nid, il monte la garde ! Que me dit-elle là ? T'as pas fini de jouer les paparrazzi ? Hein ?   ou  Tu veux ma photo ? (Je vous laisse le choix) Toujours est-il que ... bien caché dans la paille et donc un peu et beaucoup dégagé pour la photo       ... [Lire la suite]
Posté par Kathmeymac à 15:08 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , ,
mercredi 13 février 2013

Torsadons !

Si certains sont heureux dans leur élément glacé comme Waldo mon jars, je préfère me couvrir la tête et les oreilles ! C'est fou comme on peut se faire plaisir avec un reste de pelote et des aiguilles ! Et ne me dites pas que je travaille du bonnet ! Celui-ci est réalisé en pure laine vierge;  léger, doux et chaud !
Posté par Kathmeymac à 15:11 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , , ,
jeudi 7 février 2013

Bonnets ... chauds !

Contre le froid, chacun connait le chien de porte efficace ne trouvez-vous pas ? Mais il y a aussi le bonnet ! avec pompon ou sans : modèles réalisés à partir de cette vidéo trouvée sur le net tricoter un bonnet et là, le top  un amusement très sympa !  modèle gratuit trouvé sur le net : Bonnet péruvien adulte, liens ci dessous : bonnet_peruvien_adulte bonnet_peruvien_adulte2
Posté par Kathmeymac à 16:46 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , ,
samedi 26 janvier 2013

Sac à médecine au faucon

Un autre petit sac à médecine avec un rapace tissé à l'aiguille en perles de rocaille des plumes ... (de mes poules ...) et 3 perles en bois. Pas de couture à la machine, juste quelques trous réalisés avec un emporte-pièces et un lacet passé. 
Posté par Kathmeymac à 14:46 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

samedi 12 janvier 2013

Sac à médecine à la coccinelle

Je suis lancée dans les perles et quel régal ! Toujours d'inpiration amérindienne mais libre d'interprétation j'ai terminé ce sac à médecine que l'on peut suspendre à son cou et imaginé ce système de fermeture simple et "primitif" une cordelette glissée dans l'ouvrage avec des perles et c'est efficace !
Posté par Kathmeymac à 12:52 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
mercredi 9 janvier 2013

Conte d'hiver

Il ne vous a pas échappé que l'hiver est là Même si la vie est ralentie, j'ai eu mon premier oeuf de poule marans (coquille couleur "chocolat") Une naissance bien colorée avec de grands yeux ébahis sur ce monde   et  Pomponette, ma poule padoue est rentrée au chaud, recherchant la compagnie sous le regard tendre de Toudoux (qui la "léchouille" aussi) Bon, la sieste continue... A bientôt !
dimanche 6 janvier 2013

Sac à médecine au caducée

Une nouvelle occupation faite de couture, de patience et d'imagination ! Librement inspiré des sacs à médecine amérindiens je me suis frottée à la technique des perles et de la couture du cuir Rempli de noix pour lui donner une forme, il trône sur une étagère comme déco ! J'en profite pour présenter tous mes voeux de santé et de bonheur à vous ! visiteuses et visiteurs réguliers ou occasionnels !  
Posté par Kathmeymac à 17:30 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,
samedi 10 mars 2012

Fleur au tricotin

Envie de printemps, de soleil, de déco ? Une fleur au tricotin Une demi-boule de polystyrène comme socle, une petite boule pour le coeur de la fleur, une tresse repliée par des points, un fil en métal pour armer la tige ... de la laine récupérée et de la colle ... et voilà ! Une déco colorée et lumineuse sur une étagère ...